Accéder au contenu principal

De la fusée Martienne aux quidams mourrant...


Ils se targuent d’une sorte de savoir vomitoire qui nous poussent vers notre perte, nous, simple quidam.

Industriels, ils savent que si nous mangions tous des carottes pour tenter de sauver l’humanité, cela ne reviendrait qu’à résorber 2% de l’accroissement du réchauffement climatique puisque, les vrais responsables sont avant tout eux et leur ultra obsession du profit.

On pourrait se demander pourquoi ces industriels ne changent pas leurs fusils d’épaules en ce qui concerne les énergies fossiles. Il s’agit simplement de prendre conscience que quelques hommes sont à la tête de ce type de consortium pétrochimique et qu’ils n’ont que faire de l’écologie, dans la mesure où tout changement drastique dans leur mode de production entraînerait de facto, un coup pour ne pas dire une perte rédhibitoire pour effectuer ce changement de paradigme allant d’une société capitaliste vers une société plus saine.

Bien que cela semble tenir de la science-fiction, l’homme ayant toujours été porté par un désir nauséabond de coloniser encore et encore quitte à annihiler toutes vies humaines qui se mettraient en travers de cette volonté d’agrandir sans cesse leurs territoires. Il en reste pour corolaire que la vitesse de destruction de notre planète pour extraire, entre autres, des métaux rares, n’ayant pour consolation que des avancées inimaginables dans le monde de l’aérospatiale. Force est de constater que, si ces hommes sont réellement animés par l’unique but de coloniser la planète Mars ; il se peut que quant à nous, simple quidam, nous ne finissions mort sur les ruines de la planètes Terre pour assouvir leurs désirs spatiaux-coloniaux, en s’avilissant des tâches les plus grasses pour leurs permettent leurs fuites en avant.

 

Nous pourrions tenter de nous rebeller mais contre qui ? Sincèrement, contre qui ? Les politiciens ne sont que les marionnettes des industriels et ces derniers restent intouchables. De la sorte, il ne faut pas non plus être naïf, les détenteurs des médias et les agitateurs politiques sont placés en tête de liste pour faire chauffer la marmite simplement parce qu’une guerre civile à un coût et, que celui-ci devrait être in fine payé par la population car, une guerre rapporte beaucoup, beaucoup plus qu’elle ne coûte.

Il ne nous reste qu’à nous regarder en statue de porcelaine en espérant que dans cette vie ou dans une autre, il existe un jugement qui rendrait nos ADN un peu plus équitables.

 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polarisation d'une société en crise identitaire et conflit à venir

  Notre opinion est qu’une société/civilisation lorsqu’elle traverse une grave crise identitaire finit par se cristalliser autour de normes et de valeurs binaires, structurées et structurant d’une manière simpliste le « camp » auquel appartient l’individu qui est plongé dans cette société traversant un « orage normatif » ou plus précisément, une crise existentielle. De plus, la masse médias et les réseaux sociaux ne font que d’aggraver le problème de cette crise en malaxant un « boxon normatif » qui est certes la source de grandes rentrées économiques pour les propriétaires de ces dits réseaux mais nullement et en aucun cas, vectrice de sens pour l’individu appartenant à cette société qui se questionne. L’individu ne pouvant continuer à forger son identité grâce aux normes et valeurs anciennement édictées de manière formelle par les institutions de cette société à présent en crise, devra trouver un moyen palliatif pour comprendre « qui il est » au sein de cette civilisation en plei

La Dérégularisation de la société comme motif d’exploitation

Cela peut sembler triste ou tristement réaliste mais je ne crois pas en la bonté intrinsèque de l’homme ; en un humanisme transcendant du jour au lendemain les besoins de chacun et qui finirait par mettre « à plat » une société idéologiquement juste et égalitaire. Cette pensée vient du fait que par le passé des groupes d’hommes et des femmes ont réussi à fomenter de guerres d’une cruauté si barbares qu’il n’est même pas possible d’en trouver un comparatif dans le monde animal. Ces hommes et ces femmes ou tout du moins leur idéologie n’ont pas disparu pour la cause. Cette dernière n’a fait qu’évoluer au fil du temps pour donner aujourd’hui ce que nous qualifions de néolibéralisme… D’une manière relativement grossière mais néanmoins emprunte d’une certaine vérité, le néolibéralisme représente les travers les plus pervers de l’accumulation des richesses et du capital entre les mains d’un club de milliardaires en manque de sensations fortes, comme le symbolise parfaitement les dirigeants

Croissance sociétaire, histoire d'un suicide collectif annoncé

                 A voir ce que l’humanité s’offre comme image d’elle-même aux travers des journaux télévisés, des médias et de tout ce qui est porté à la vue de tous comme devant être le reflet du genre humain, il est question de se demander à quoi rime cette manie de présenter notre civilisation comme étant une chose des plus sales ayant jamais rongé le Monde contemporain ?             Ne serait-il pas plus juste de se questionner sur la raison profonde de cette façon de nous montrer sous des auspices de mauvaises espérances et, de nous demander pourquoi nous avons ce « besoin » de nous voir nous-mêmes comme le pire des virus ou une maladie encore plus mortelle que le cancer ? Pourquoi nous jetons nous la pierre si souvent sans qu’il y ait de véritable coupable de l’autre côté de la rive ? Pourquoi l’ethnie de l’autre bord de cette rivière est forcément, la sale, la brutale, la méchante « Russie communiste » pour reprendre cette figure rhétorique, justificatif tout trouvé pour exp